Series World Center Index du Forum

Series World Center
Forum sur les séries internationales, les films, les acteurs et actrices.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Godfather 2 (Le Parrain 2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series World Center Index du Forum -> Jeux-vidéos/Loisirs -> Jeux-vidéos -> Ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerob
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 22:59    Sujet du message: The Godfather 2 (Le Parrain 2) Répondre en citant

 
 
 
Config minimum : Windows XP/Vista, Processeur 2.8 GHz, 1 Go de RAM (2 Go sous Vista), 9 Go d'espace disque, carte graphique 256 Mo Nvidia GeForce 6800 ou ATi Radeon X1600 Pro ou supérieures  
Date de Sortie : 2009 
Egalement disponible sur Xbox360 et PS3 
Informations complémentaires disponibles à ce lien http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00026136-le-parrain-2.htm 
 
Le Parrain 2 est la suite du Parrain premier du nom (oui je sais mais c'est plus logique de commencer par là), vous avez d'ailleurs une petite fiche disponible sur le forum faite par votre serviteur.  Ici  l'on reprend les principes de base du précédent jeu on les améliore pour en faire un jeu agréable mais revenons y plus en détail. 
 
Autant commencer par ce qui peut attirer dans ce GTA like : l'univers inspiré du film.  On pourra déjà dire qu'Al Pacino est modélisé dans ce jeu (après le refus du premier ça fait plaisir) mais du côté de l'histoire les fans purs et durs de l'univers pourront un peu grincer des dents. En effet on commence par le départ de Cuba après l'anniversaire d'Hayman Roth la veille du nouvel an et l'on échappe du pays de justesse en compagnie de Michael et Fredo. Nous incarnos d'ailleurs un personnage inédit, Dominic un jeune capo de New York qui va se retrouver promu Don de New York au service de Michael, pendant que celui-ci gère ses affaires au Nevada. Avec l'aide d'Hayman Roth et des autres vous devrez devenir un Don respecté.
D'un point de vue fidélité au film on peut se poser des questions étant donné que lorsque Michael est à Cuba il essaye de se débarasser de Roth puisqu'il s'est rendu compte  qu'il n'était pas digne de confiance et qu'il avait agit contre lui. Il bénificie d'ailleurs de l'aide de Fredo qui est jaloux et cupide et qui, une fois le complot déjoué,   ne sera plus le frère de Michael à ses yeux. Dans le jeu on arrive donc au moment de Cuba mais Michael respecte toujours Roth et aime toujours son frère, les événements de Cuba  n'apparaissent que plus tard dans le jeu.
L'histoire se joue sur trois territoires : New York, La Floride et Cuba. On pourra reprocher à ses terrains de jeu d'être assez restreints (la Floride étant le plus grand, New York et Cuba étant plus ou moins à égalité).   
 
Du côté du jeu et des missions qu'il propose vous aurez des missions relatives à l'histoire du film (le procès contre Michael par exemple) et aussi des missions de prises de territoires. Comme dans le précédent jeu, vous devrez prendre le contrôle de boutiques pour gagner de l'argent. Cette fois ci par contre  l'argent arrivera chaque jour (au lieu de chaque semaine dans le 1), l'argent ne vous servira plus à acheter des améliorations pour les armes (on les trouve dans le jeu gratuitement) mais on va payer  les gardes. Voici en effet une nouveauté de ce jeu : les gardes. Ils gardent donc les boutiques que vous controllez  mais ils peuvent aussi vous accompagner s'ils ont des capacités particulières. Vous êtes le Don vous avez besoin de gens pour suivre vos ordres.  Ils peuvent  être  3 à vous accompagner en même temps et vous pourrez améliorer leurs capacités (comme les vôtres) et leur donner un statut dans votre famille.  Les boutiques sont également par type et si vous avez toutes les boutiques du même type vous aurez droit à un bonus (gardes moins chers, voiture blindée, munitions supplémentaires ...) et dès que vous controllerez toutes les boutiques qu'avait une famille vous pourrez vous attaquer à leur QG. 
 
En parlant des familles rivales, elles sont virulentes et il vous faudra parfois vous y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir en venir à bout. Si vous voulez jouer plus stratégique vous pouvez rendre service à quelqu'un (le type de mission est toujours le même : sabotage, meurtre, vol ou tabasser quelqu'un) qui vous donnera par la suite les informations nécessaires pour vous débarasser définitivement d'un membre d'une famille rivale.  Ca sera plus simple quand on s'en prendra au QG. 
 
Au niveau des graphismes c'est plutôt pas mal sans être exceptionnel, on soulignera le fait que les véhicules sont beaucoup mieux que dans le premier (peu nombreux et qui restent collés à la route ; cette fois ci ils sont plus nombreux et il peut leur arriver de faire des tonneaux ou de voler).  
 
La durée de vie est d'environ 15 heures ce qui est assez faible pour un GTA like. De plus on aura pas spécialement envie de refaire le jeu qui est très répétitif et que l'on peut parfois trouver interminable. Il existe un multi si vous avez aimé le mode solo.  
 
On notera également que cette fois ci le jeu est compatible avec la manette xbox360  et que la jouabilité est excellente comme ça.  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series World Center Index du Forum -> Jeux-vidéos/Loisirs -> Jeux-vidéos -> Ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com