Series World Center Index du Forum

Series World Center
Forum sur les séries internationales, les films, les acteurs et actrices.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dustin Hoffman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series World Center Index du Forum -> Cinéma -> Acteurs/Actrices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerob
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 19:22    Sujet du message: Dustin Hoffman Répondre en citant


    
Petit par la taille mais immense par le talent. Voila comment on pourrait parler en une phrase de Dustin Hoffman.  Né le 8 août 1937 à Los Angeles, Dustin Hoffman se retrouve  dans le cinéma un peu par défaut.  Ne voulant ni s'enrôler ni prendre un travail, il décide de prendre des cours de comédie et commence dans le milieu en  1961 et il enchaine des petits rôles. C'est en  1967 que le premier succès arrive avec son rôle de Ben Braddock dans The Graduate (Le Lauréat) où il joue un jeune homme qui entretient une liaison avec une femme mariée.  Il fait quelques westerns où sa performance est distinguée et en 1970 il joue le rôle de Jack Crabb qui est encore une excellente performance dans le film Little Big Man.  Après cela les succès s'accumulent  avec Papillon en 1973 aux côtés de Steeve McQueen,  All the President's Men (les hommes du président) en 1976 avec Robert Redford,  Marathon man la même année,  Kramer vs Kramer en 1979 avec Meryl Streep où il obtient un Oscar du meilleur acteur, Tootsie en 1982 qui lui vaudra une nomination et Rain Man en 1988 où il obtient une nouvelle fois l'Oscar du meilleur acteur.  Son talent n'est désormais plus à prouver avec ces nombreux films difficiles où il fait des performances exceptionnelles.  Il continue d'enchainer les rôles  mais ils sont plus ou moins bon (Hook/ Hook ou la revanche du Capitaine Crochet en 1991, Outbreak/ Alerte ! en 1995). Une nouvelle nomination pour l'Oscar du meilleur acteur arrive en 1997 pour Wag the Dog (Des hommes d'influence) avec Robert DeNiro.  Ces dernières années il joue dans des films de  qualité assez inégale comme Meet The Fockers (Mon beau père, mes parents et moi),  Perfume :  History of a Murderer (le Parfum : Histoire d'un meurtrier), Mr Magorium's Wonder Emporium  (Le merveilleux magasin de Mr Magorium) en 2007  ou encore Kung Fu Panda en 2008. 

Il incarne un homme au parcours singulier balloté entre les indiens et les hommes qui habitent dans les villes. Le film mélange comique et tragédie en montrant l'état d'esprit à l'époque. Un film un peu long mais à voir au moins une fois.


Son rôle dans Rain Man est particulièrement difficile et particulièrement poignant. Il joue le rôle d'un autiste qui va se retrouver à vivre avec son frère (Tom Cruise) suite à une question d'héritage. Le film est très attachant et la performance de Dustin Hoffman exceptionnelle.


Dans Outbreak il joue le rôle d'un scientifique qui se rend compte qu'un virus mortel se propage très vite. Seul contre tous il doit sauver ses amis et son pays. Le film est très basique et malgré un excellent casting (Morgan Freeman, Donald Sutherland ou encore Kevin Spacey) on ne pourra s'empêcher de s'ennuyer. C'est loin d'être le meilleur film de Dustin Hoffman.


Il joue dans ce film le mari de Barbara Streisand et le père de Ben Stiller. C'est plus ou moins une famille de vieux hippies avec ses bons et ses mauvais côtés. Le film est assez drôle et le casting est très bon, mais ça reste une comédie.


Dans Kung Fu Panda il s'essaye au doublage, pratique qui se répand de plus en plus pour la bonne et unique raison que ça rapporte pas mal (surtout pour un acteur de son rang) et en plus ce n'est pas excessivement long à faire. Le film en lui même est plutôt pas mal mais il n'y est pas pour grand chose, il faut être honnête.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series World Center Index du Forum -> Cinéma -> Acteurs/Actrices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com