Series World Center Index du Forum

Series World Center
Forum sur les séries internationales, les films, les acteurs et actrices.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series World Center Index du Forum -> Cinéma -> Discussions -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerob
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 23:12    Sujet du message: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, à vous de nous dire quel est le dernier film que vous avez eu et si possible nous dire pourquoi vous l'avez aimé ou détesté (ou entre les deux).

Je commence par un film que j'ai vu cet après midi au cinéma, l'affaire Farewell avec Guillaume Canet et Emir Kusturica (pas sûr de l'orthographe du deuxième nom mais vu l'heure veuillez m'excuser), c'est un film d'espionnage situé vers la fin de la guerre froide, le film commence vers 1981 après l'élection de François Mitterrand (avec Ronald Reagan président des Etats Unis). Un ingénieur de chez Thompson (Canet), doit rencontrer le soir du spectacle de sa fille un homme qui va lui remettre des documents (Kusturica). L'ingénieur remet les documents à la DST et très vite il est appelé à resservir de contact entre l'agent du kgb qui souhaite changer les choses dans son pays et l'occident. Une fois dans l'engrenage il est difficile d'en sortir.
Inspiré de faits réels, ce film met en avant une ambiance de film d'espionnage atténué par des agents pas si spéciaux que ça qui ne sont en fait que des hommes comme tout le monde. C'est très agréable à voir et on appréciera le casting ainsi que l'histoire si tant est que l'on aime le genre. Un film français assez ambitieux qui arrive à convaincre.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilbulle
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 23:34    Sujet du message: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Répondre en citant

J'étais tenté par voir le film après avoir vu la bande annonce et par la présence de Guillaume Canet que j'apprécie beaucoup. Là, après avoir lu ton post Jerob, j'ai encore plus envie de le voir. Problème je pense pas qu'il passe dans mon petit ciné. Donc je vais devoir attendre la sortie dvd ou passage télé.

Jerob
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 23:46    Sujet du message: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Répondre en citant

Franchement essaye de le voir parce que tu t'ennuies pas pendant le film et que les deux acteurs jouent bien (Canet joue aussi bien si ce n'est mieux que dans Ne le Dis à Personne où il était déjà très bien et Kusturica joue sur l'émotion et son personnage est très attachant). 

Lilbulle
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 23:59    Sujet du message: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Répondre en citant

J'avais adoré de voir Ne le Dia à Personne dans un grand ciné, mais là il faut que je fasse 50km minimum pour le voir dans une salle correcte, chose que j'ai pas envie de faire en ce moment. Je m'étais habitué a aller dans un grand ciné durant 2 ans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11    Sujet du message: Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Series World Center Index du Forum -> Cinéma -> Discussions -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation